Les gens devraient-ils s’inquiéter de travailler avec des logiciels utilisant l’intelligence artificielle ?

Les gens devraient-ils s'inquiéter de travailler avec des logiciels utilisant l'intelligence artificielle ?
Les gens devraient-ils s'inquiéter de travailler avec des logiciels utilisant l'intelligence artificielle ?

Si vous êtes un programmeur informatique intelligent, vous devriez peut-être devenir un développeur data IA (pour plus d’info sur ce métier, n’hésitez pas à consulter la fiche métier détaillée ici : https://www.lewagon.com/fr/metiers-tech/data-science/developpeur-data-ia) . C’est l’un des domaines qui connaît la plus forte croissance dans le secteur informatique aujourd’hui. On prévoit qu’il atteindra 6,5 milliards de dollars d’ici 2021. Les grands logiciels intelligents artificiels peuvent diversifier votre activité dans une économie difficile. L’internet devenant de plus en plus numérique, investir dans un développeur d’intelligence artificielle vous aidera à vous démarquer. C’est pourquoi nous avons créé cette liste des cinq meilleures entreprises de développement de logiciels d’intelligence artificielle à examiner.

Les moteurs d’IA existants

Ces noms suffisent à vous intéresser. Watson a connu un énorme succès auprès des personnes qui ont besoin de conseils fiables. Il peut analyser de grandes quantités de données, répondre à des questions et naviguer sur Internet. Une publicité récente mettant en scène Watson a suscité beaucoup de discussions en ligne. Amazon a acheté les droits pour l’utiliser dans sa propre boutique numérique.

Devenir Développeur Data IA

Les créateurs de logiciels d’intelligence artificielle ont vu le potentiel de Watson et d’autres programmes informatiques à être incroyablement utiles. L’apprentissage approfondi est un domaine dans lequel les logiciels tirent des leçons d’exemples réels. Cela peut ressembler à du code informatique, mais les programmes apprennent à peu près de la même manière. Ils peuvent s’adapter et tirer des enseignements de leur environnement.

Les leaders du digital se positionnent-ils sur l’IA : exemple d’IBM

Un récent billet de blog rédigé par les laboratoires de recherche scientifique et technologique d’IBM décrivait un projet de recherche dans lequel les développeurs devaient trouver des moyens de mesurer “l’intelligence des machines”. L’intelligence artificielle est tout ce qui peut être considéré comme intelligent selon les normes actuelles. Elle comprend la façon dont un logiciel stocke et récupère des données. Elle comprend également des facteurs tels que le temps nécessaire à une application logicielle pour accomplir une tâche particulière. Cela montre que même si un logiciel est conçu à l’origine pour une fonction, il peut être modifié pour en faire plus.

L’homme face à l’Intelligence Artificielle

L’homme peut s’embrouiller lorsqu’un nouveau logiciel est ajouté à une organisation. Le cerveau humain n’est pas conçu pour regarder une multitude d’éléments. Pour qu’une personne puisse comprendre un logiciel, il faut lui montrer des morceaux de code individuels. C’est pourquoi il est important de montrer des exemples à quelqu’un. Si un logiciel est utilisé dans un cadre, par exemple dans une entreprise de fabrication, le responsable doit pouvoir l’expliquer à ses employés.

La formation : indispensable étape pour les nouveaux logiciels

Une autre chose que les managers devraient faire est de former les employés qui travailleront avec le logiciel nouvellement installé. Il est important de les familiariser avec la façon de démarrer et de modifier le logiciel. Il est ainsi plus facile de modifier le logiciel lorsqu’il est temps de changer le système. Un responsable doit s’assurer que tout le monde comprend ce qu’il faut faire dans une situation particulière. Si un logiciel n’est pas utilisé dans une situation spécifique, le responsable doit indiquer à ses employés comment accomplir la tâche en question.

Prévoir l’IA dans la suite logiciel des entreprises

Les entreprises doivent réfléchir à ce que signifie pour elles un logiciel intelligent artificiel. Il y a certaines choses qu’elles ne peuvent pas éviter. Il s’agit notamment de l’éthique, des questions juridiques, de la vie privée, etc. Pour qu’une entreprise puisse faire face à ces situations éthiques et juridiques, elle doit faire appel à des consultants. Ces consultants peuvent fournir des informations sur les questions éthiques et juridiques qui peuvent se poser à leur entreprise.

Si une entreprise choisit de ne pas utiliser un système logiciel intelligent artificiel, elle peut se trouver dans une situation difficile. Le logiciel peut ne pas être entièrement compris par ses employés. Cependant, si une entreprise utilise ce logiciel sans planification minutieuse, elle pourrait se mettre en mauvaise posture.

L’IA et le recrutement (RH)

Une entreprise doit embaucher des personnes qui comprennent le fonctionnement du logiciel. Elle doit également former ces personnes afin qu’elles travaillent efficacement. Sans formation, ces personnes ne sauront pas comment adapter le logiciel aux besoins de leur entreprise. Elles pourraient le faire fonctionner à leur avantage, mais si elles ne comprennent pas entièrement le fonctionnement du logiciel, elles ne pourront pas l’adapter aux besoins de leur entreprise.

Beaucoup de gens ont peur d’être laissés pour compte. Ils craignent que s’ils utilisent un logiciel qui ne fonctionne pas si bien, ils seront remplacés. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. La plupart des logiciels intelligents artificiels fonctionneront très bien même si quelques personnes ne les utilisent pas correctement. C’est parce que ces logiciels prennent en considération plusieurs facteurs avant de prendre leurs décisions.

La crainte est principalement basée sur le fait que les gens n’aiment pas être remplacés. Il peut être plus confortable de rester seul à l’avenir que de faire travailler quelqu’un d’autre à sa place. Comme la plupart des logiciels intelligents artificiels ne remplaceront pas les humains, les gens ne devraient pas trop s’inquiéter. En fait, il pourrait même être préférable pour les gens de rester seuls afin de pouvoir continuer à travailler dans leur entreprise. De cette façon, les logiciels artificiellement intelligents fonctionneront encore mieux pour eux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*